Channel: Tourisme – Visites – AbriCoCotier.fr

Argentine – Jour 12 : Quebrada de Humahuaca

On se lève vers 7h30, puis nous allons prendre notre petit déjeuner. La salle du petit déjeuner est une ancienne verrière, avec mur de grillage vitré en fer forgé noir, chaises en fer forgé noires,...

Argentine – Jour 13 : De San Salvador de Jujuy à La Quiaca

On se lève tard, vers 8h, et on va prendre notre petit dej vers 8h15. À 9h10 on demande à l’hôtel de nous commander un taxis afin d’aller au Nouveau Terminal de Bus de Jujuy. Il arrive 10 minutes plus...

Bolivie – Jour 13 : De Villazon à Tupiza

La frontière passée (il est maintenant 13h10, car il y a une heure de moins en Bolivie), on trouve plein de bureaux de change 50 mètres plus loin. On change nos derniers pesos argentins en bolivianos....

Bolivie – Jour 14 : Les quebradas autour de Tupiza

On se lève assez tard. Le tour pour aller voir les envions de Tupiza ne démarrant pas avant 11h, pas la peine de se presser. On va prendre notre petit dej : c’est très copieux ! Par contre tous les...

Bolivie – Jour 15 : Bus de Tupiza à Potosi… Puis à Sucre

On dort bien… Si on exclut l’appel du père de Caroline à 3h du matin (il a du se gourer, mais bon Caro s’est réveillé, et après elle a eu du mal à se rendormir en se demandant si il y avait un problème...

Bolivie – Jour 16 : Visite de Sucre

On se lève à 6h40, mais en réalité on était réveillés depuis 6h car on entendait des gens parler dehors. Puis vers 6h30 les chiens aboient. L’insonorisation n’est vraiment pas le fort des boliviens....

Bolivie – Jour 17 : Inca Trail et Cratère de Maragua

La nuit a été super bonne : pour une fois en Bolivie, on n’a pas été dérangés par les bruits des chiens qui aboient ou par des voitures. Du coup on sort à 7h30 de notre petit bungalow qui fait chambre...

Bolivie – Jour 18 : Sucre et départ pour La Paz

On se lève tard car on n’a pas de tour aujourd’hui, donc pour une fois on peut faire la grasse matinée. Sauf qu’on est réveillés par le froid et la lumière dans la chambre, donc pas si tard non plus…...

Bolivie – Jour 19 : La route de la mort dans les Yungas

Levé à 6h00, ça pique. Nous prenons un taxi que nous avions réservé la veille auprès de la réception de l’hôtel. Le gars est là un peu avant l’heure, c’est propre. Nous partons avec lui vers 6h30 car...

Bolivie – Jour 20 : Visite de La Paz

On se lève vers 8h15, youhou, grasse matinée !!! On part prendre un bon petit dej vers 9h. Le petit déjeuner est gargantuesque, on n’avait pas pu en profiter la veille (car on était parti très tôt le...